Les mauvaises bactéries et les germes pathogènes constituent dans notre environnement un risque permanent d’infections, de mauvaises odeurs et d’insalubrité générale difficiles à combattre.
Nos produits d’entretien et d’hygiène probiotiques ont été développés initialement pour les besoins de l’hygiène hospitalière en vue de la réduction du risque d’infections. Utilisés dans notre milieu domestique et personnel, ils interviennent activement dans la mise en place d’une microflore saine et durable dans les milieux de vie de la famille et sur notre peau par l’intermédiaire de l’activité spécifique des bactéries probiotiques.
Pourquoi?
A force de laver de façon classique (les sols par exemple) les surfaces se recouvrent de dépôts de détergents, de résidus mal rincés (dans les joints etc…), formant une pâte qui devient un substrat idéal pour le développement de bactéries pathogènes. Ce biofilm, difficile à lessiver de façon classique, génère aussi de mauvaises odeurs. Votre sol devient donc un nid à bactéries que des produits d’entretien classiques ont du mal à éliminer.
Comment?
Nos produits d’entretien laissent une couche de probiotiques qui colonisent votre sol et, en se développant, s’attaquent naturellement au biofilm. Un entretien régulier avec nos produits probiotiques permet une microflore saine et équilibrée sur toutes les surfaces. Moins d’allergies, moins de bactéries, moins de risques pathogènes.
LES PROBIOTIQUES : GÉNÉRALITÉS ET PRINCIPE
Les probiotiques sont des bactéries « amies » qui ont un effet neutre ou positif pour l’homme. On trouve des bactéries partout dans notre environnement. Toutes les surfaces sont colonisées par les bactéries, y compris notre peau. S’y mélangent des bactéries pathogènes et bactéries neutres ou positives.
Les bactéries prolifèrent tant qu’elles ont de la place et de la nourriture. Elles cohabitent et prolifèrent à leur rythme. Une fois la surface arrivée à saturation, elles cessent de se multiplier.
Sur une surface peut se trouver une majorité de bactéries inoffensives : dans ce cas cette surface est sans danger pour l’homme. Au contraire, une surface peut être saturée de bactéries pathogènes : cette surface est alors soumise aux agressions des bactéries (mauvaises odeurs, germes de maladies…)
La solution probiotique est de saturer la surface de bonnes bactéries (probiotiques) afin de prendre toute la place et la nourriture présente sur la surface pour empêcher la colonisation des bactéries pathogènes.
Les produits hygiène et soins aux probiotiques sont écologiques, économiques, et éfficaces.
Ces bactéries probiotiques contenues dans les produits sont parfaitement inoffensives pour les adultes, enfants et animaux domestiques.