Vubique Pylopass 30 gélules | transit – digestion


Complément alimentaire PYLOPASS – Vubique

santé gastro-intestinale – 30 gélules 200 mg

Produit disponible sur demande, merci de nous contacter

Digestion – Transit

Informations

Pour commander:
par telephone 0296256994, par courrier, en ligne.
Voici les moyens de paiement :
et de livraison

Description

Pylopass™ Agent naturel pour la réduction d’Helicobacter pylori

Pylopass™ est une souche brevetée de Lactobacillus reuteri qui offre une nouvelle approche dans le contrôle d’Helicobacter pylori : premier facteur de risque des ulcères & gastrites.
Pylopass™ a un mode d’action unique ; Lactobacillus reuteri se coagrège de manière spécifique avec Helicobacter pylori et réduit ainsi sa charge bactérienne dans l’estomac.
Description
Pylopass™ est une souche de Lactobacillus reuteri (DSM 17648) comportant plus de ≥ 1 x1011 cellules inactivées/gramme. Celui-ci est un ingrédient pour la santé gastro-intestinale qui permet le contrôle d’Helicobacter pylori dans l’estomac. Pylopass™ a été sélectionné parmi plus de 700 souches sauvages d’espèces de lactobacilles pour sa capacité à agir comme antagoniste de Helicobacter pylori.
1. Mécanisme d’action
Connue par la communauté scientifique, Lactobacillus reuteri est une bactérie lactique appartenant aux bactéries autochtones chez l’homme et l’animal. Cette bactérie est une bactérie à gram positif, non sporulée, en forme de bâtonnet.
Helicobacter pylori est quant à elle une bactérie à gram négatif de forme en spirale qui colonise l’estomac. Aujourd’hui, cette bactérie est la cause majeure des ulcères et des gastrites. On estime que 50% de la population mondiale est infectée par cette bactérie et ce de manière encore plus important dans les pays en voie de développement avec une prévalence pouvant aller jusqu’à 90 % (Go MF, 2002). Selon Kusters et al. (2006), la sévérité des symptômes est liée à la charge bactérienne et une gastrite non traitée peut entraîner un cancer.
Ainsi, Pylopass™ est une solution très intéressante contre H. pylori grâce à un mode d’action unique.
Lactobacillus reuteri se lie spécifiquement à H. pylori dans l’estomac. Les molécules d’adhésion à la surface du Pylopass™ reconnaissent et adhérent à la surface de Helicobacter pylori. Il y a formation d’agrégats dans l’estomac qui sont ensuite excrétés à travers le tractus digestif et éliminés de l’organisme. (Figure 1)

Figure 1 : Co-agrégation du Pylopass™(colorisé en bleu) et de H. pylori (colorisée en rouge)
(Scanning electron microscopy 11 000 x magnification). (Holz C. et al, 2014)
2. Procédé de fabrication
Pylopass™ est obtenu par un procédé de fermentation et un séchage (atomisation) à partir de cellules de Lactobacillus reuteri. Celui-ci est effectué à basse température pour éviter la dénaturation des molécules d’adhésion à la surface des cellules. La fermentation est standardisée et a pour objectif la formation des structures responsables de la co-agrégation sur la membrane afin de garantir une activité maximale.
Les cellules de Lactobacillus reuteri sont inactivées lors du procédé. Cela permet au Pylopass™ d’être stable dans les conditions gastriques. En effet, son mécanisme d’action ne dépend pas de sa survie dans l’estomac et celui-ci ne déséquilibre pas la flore intestinale.
Sources:
• Go MF (2002). Review article: Natural history and epidemiology of Helicobacter pylori infection. Aliment Pharmacol Ther 16: 3–15.
• Kusters JG, van Vliet AHM, Kuipers EJ (2006) Pathogenesis of Helicobacter pylori infection. Clin Microbiol Rev 19:449–490.
• Malfertheiner P, Megraud F, O’Morain CA, Atherton J, Axon AT, Bazzoli F, Gensini GF, Gisbert JP, Graham DY, Rokkas T, El-Omar EM, Kuipers EJ, Kuipers EJ (2012) Management of Helicobacter pylori infection—the Maastricht IV/Florence consensus report. Gut 61:646–664 7.
• Wu TS, Hu HM, Kuo FC, Kuo CH (2014) Eradication of Helicobacter pylori infection. Kaohsiung J Med Sci 30:167–172.
• Holz C. et al. (2014). Significant Reduction in Helicobacter pylori Load in Humans with Non-viable Lactobacillus reuteri DSMZ17648: A Pilot Study. Probiotics & Antimicro. Prot.

Conseils d’utilisation :
1 gélule par jour, une le matin, au moment du repas ou selon les recommandations de votre praticien de santé.
Précaution d’emploi :
À consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la chaleur.
Ingrédient :
Maltodextrine, Lactobacillus reuteri PYLOPASS™, extrait de riz.
Tunique : gélatine.
Information nutritionnelle Pour 1 gélule
Lactobacillus reuteri – PYLOPASS™ 200 mg

Pylopass est une marque commerciale de Novozymes A/S Denmark

Voir vubique par Nat’Kaps

Informations complémentaires

Poids 0.016 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.